Toute l’actualité > Actualité > Plateforme web eDRH Formation, l’essayer c’est l’adopter !

Plateforme web eDRH Formation, l’essayer c’est l’adopter !

Vous souhaitez développer les compétences de vos collaborateurs ou commercialiser vos offres de formation ? La plateforme eDRH.fr propose, depuis février, un module « de mise en relation » dédié à la formation qui vient compléter le volet recrutement. Premiers témoignages.

Dans sa globalité, la plateforme eDRH répond à un enjeu majeur des entreprises : attirer, recruter, former et fidéliser les talents sur notre territoire. Réfléchi autour du concept de « mise en adéquation » et de « mise en relation », elle permet d’apporter une réponse correspondant aux besoins de l’entreprise en termes de recrutement ou de formation et d’assurer la mise en relation au moment opportun, s’inspirant du modèle dit de « Market place/Place de marché ».

Piloté par la CCI Nice Côte d’Azur, le volet formation présente l’ensemble des formations courtes des organismes des Alpes-Maritimes (y compris celles proposées par la CCI). La recherche est ciblée par le choix de quatorze thèmes de formation, types d’organismes, modalités en présentiel ou distanciel, prix… Le plus ? eDRH a généralisé le principe de mutualisation des coûts permettant à une entreprise d’ouvrir une formation à des participants externes et d’optimiser ainsi la participation en réduisant le coût final.

*eDRH est un service CCI développé en partenariat avec Amadeus, Harmonie Mutuelle et DPMS.

eDRH Formation, ça « match » ! Ils témoignent…

 Céline Metens, ESV Ressources

« C’est une réelle opportunité de pouvoir être présent sur la plateforme eDRH car elle apporte une chose qui manque bien souvent à nos structures : de la visibilité. C’est l’occasion de créer une vraie vitrine pour nos actions… »

Albane Faure, EasyParapharmacie

« La plateforme eDRH est simple d’utilisation, claire et efficace grâce notamment à ses filtres. Les prix sont affichés et le plus c’est d’avoir accès à l’évaluation et aux recommandations des clients qui ont déjà suivi la formation… »

 Johan Nicolai, Gestion Casa Immo

« J’ai été mis en relation avec une société de formation antiboise qui m’a suivi de l’inscription jusqu’à l’obtention du renouvellement de ma carte professionnelle. Le bilan est complètement positif. J’ai vraiment trouvé dans cette société les thèmes que je souhaitais aborder… »

Mazen Gharbi, Macademia

« Nous voulions nous rapprocher des acteurs locaux et eDRH proposait de mettre en avant les organismes de la région. D’autre part, nous avons gagné en visibilité. La plateforme est très fluide, avec un plan de formation et pas de limite en nombre de caractères, un atout considérable pour nous… »

Je contacte un conseiller

Photo de profil de Jean-Charles AMOROZ
Jean-Charles AMOROZ

    * Champs obligatoires
    « Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »