Les 2 et 3 février derniers se tenaient les journées de recrutement de la nouvelle formation Tourisme H2M (Hospitality Middle Manager), lancée par le Campus Sud des Métiers.

Conçu avec les syndicats professionnels hôteliers de Cannes, Antibes – Juan-les-Pins, Nice et Menton et avec le soutien financier de Pôle emploi, cette formation s’adresse aux demandeurs d’emploi en mobilité professionnelle vers des emplois de managers dans l’hôtellerie.

A la suite du dépôt des candidatures clôturé le 27 janvier, deux journées de recrutement ont été organisées, regroupant 42 candidats et 18 partenaires hôteliers. La journée du 2 février était l’occasion pour les candidats de rencontrer les membres du jury en entretien individuel, mais également de prendre part aux ateliers de jeux en groupes : « Un concept convivial, qui permet de se connaître entre nous et de casser la tension » confie Charlotte Garcia, candidate souhaitant profiter de cette période particulière pour se former aux compétences managériales afin de faire évoluer sa carrière.

Au programme de la deuxième journée, des jobs dating d’une durée de huit minutes. Laurent Gehin, manager dans la restauration qui souhaite à présent se former aux métiers de l’hébergement, confirme l’opportunité que représentent ces entretiens : « Si je suis ici, c’est aussi pour me faire connaître des recruteurs. On a la chance de rencontrer d’un coup 18 recruteurs d’établissements. Les démarches sont facilitées, c’est un gros raccourci et une vraie chance pour nous ».

Du côté des recruteurs, ce qui plait, c’est la promesse de la formation, comme l’évoque Frédéric Bracq, directeur de l’hôtel et résidence Les Strélitzias, à Antibes : « C’est le concept qui m’a séduit. A savoir, un enseignement théorique allié à un enseignement pratique, il n’y a rien de mieux. Ce qu’on en attend : arriver à trouver une adéquation entre un futur collaborateur d’encadrement et l’entreprise ». « La sélection des candidats correspond à nos attentes : on va trouver notre bonheur ! » s’enthousiasme Nicolas Martin, directeur général de l’AC Hôtel Marriott à Nice. « Une journée intense mais bien organisée ».

En savoir plus sur la formation HOSPITALITY MIDDLE MANAGER