Je veux offrir une expérience client différente

« Ma boutique, mes solutions » est un service pour les commerçants et les restaurateurs pour booster leurs ventes grâce à des solutions pratiques et innovantes.

PROLEX

PROLEX propose des technologies de contrôle de température, de port du masque et de sys¬tèmes de maîtrise des flux de personnes.

Ces équipements, installés en Asie depuis Février 2020, sont disponibles en France depuis le mois de Mars.
Les systèmes sont conformes aux recommandations de la CNIL. Aucune donnée personnelle ne peut être enregistrée pour une utilisation ultérieure.

L’offre se décompose sur plusieurs systèmes de caméras intelligentes réparties sur 2 catégories principales :
• Caméras thermiques : détection de cas fiévreux et contrôle de port du masque ;
• Caméras de gestion de flux de personnes en temps réel : différence entrée/sortie pour la maitrise du nombre de per¬sonnes présentes dans un lieu et contrôle de port du masque

Contact
www.cameracovid.com

Expérience client

AROM IMPACT

Arom Impact conseille et accompagne les boutiques pour valoriser l’atmosphère des espaces et définir une stratégie olfactive cohérente.

La diffusion d’odeur est une promesse d’identification, de reconnaissance et de préférence de vos clients.

Le plus

  •  Des fragrances 100% naturelles
  • Sélection de parfums composée de plus de 400 fragrances
  • Possibilité de créer des parfums sur-mesure
  • Toutes les compositions répondent aux normes de l’IFRA
  • Distribution homogène de parfum
  • Diffuseurs programmables en Bluetooth ou en WIFI via une application (jours / heures / intensités)
  • Diffuseurs pour des espaces allant de 5m² à 10 000m²

 

Avantages

La stratégie olfactive permet de :

  • Créer un environnement agréable et mémorable
  • Augmenter la perception de qualité
  • Fidéliser les clients
  • Renforcer l’identité d’un établissement
  • Interagir sur le lien avec les clients, créer une expérience positive
  • Assurer une impression unique et distinctive
  • Générer des publications positives sur les réseaux sociaux
  • Se distinguer de la concurrence

 

 

Prix

 A partir de 69€ HT / mois (diffuseur + parfum)

 Contact

 09 83 05 83 49 / 07 82 50 34 49

https://aromimpact.com/

COOCOOSHOP

Permet aux marques et boutiques (aux espaces commerciaux) de s’associer dans une collaboration mutuellement bénéfique

CooCooShop aide les marques et les magasins à entrer en contact via une plateforme pour la vente au détail

Une solution pour

Des marques et distributeurs qui recherchent de l’espace dans des boutiques et autres points de vente, pour vendre ou promouvoir leurs produits et services.

Des propriétaires de boutiques et autres professionnels de la vente au détail qui veulent héberger un espace pour des marques dans leur unité commerciale existante. (mètres carrés et/ou dans une vitrine d’exposition)

La plateforme est ouverte aux professionnels mondiaux de la mode, des accessoires, des bijoux et des articles promotionnels.

Les plus

Les détaillants peuvent renouveler leur collection et faire découvrir à leurs clients des créateurs

Les marques peuvent obtenir que leurs produits soient vendus dans des points de vente physiques à travers le monde

Prix

Abonnement à la plateforme sans frais

Lorsqu’une marque ou un créateur réserve votre boutique : frais d’administration de 20 €

Gratuité de 3 mois dans le cadre de la Boutique du Commerce

https://www.coocooshop.com/

FILE VIRTUELLE - Chronline

Prise de rendez-vous en ligne

Voir la vidéo

 Fonctionnalités

  • Formulaire de prise de RDV intégré sur le site Web
  • Votre client effectue une réservation
  • Votre client reçoit une confirmation par SMS ou email, ainsi qu’une invitation Calendar
  • Lorsque la date du RDV approche, votre client reçoit un ou plusieurs rappels par SMS ou email

 

Les plus

  • Personnalisation du formulaire de réservation (identité visuelle, logo, couleurs, textes)
  • Créez autant de formulaires de réservation et d’agents qu’il vous faut
  • Paramétrez vos réservations : les disponibilités, les durées des rendez-vous, les fermetures exceptionnelles, etc
  • Synchronisez Chronline avec les calendriers Google ou Outlook de vos agents

Contact

https://filevirtuelle.com

OLFANOSTRA

Solution de marketing olfactif

Le marketing olfactif permet d’améliorer l’expérience client, la fidélité, le bien être et les ventes (achats impulsifs +38%) en « parfumant » votre établissement.

OlfaNostra vous propose une solution de diffusion pour parfumer votre point de vente en partenariat avec la parfumerie Galimard. Un large choix de parfums pour adapter au mieux les fragances et créer un lien avec vos clients. Renforcer l’identification à votre lieu, générer une émotion ou une humeur pour mieux vous démarquer de vos concurrents.

Les Plus

  • Possibilité de créer un logo olfactif sur mesure avec la parfumerie Galimard afin d’avoir un parfum unique et exclusif à votre entreprise.
  • Possibilité de créer des produits dérivés à vendre à vos clients pour qu’ils repartent avec « votre odeur » sous forme de bougie, pot, spray d’ambiance…

 

Prix

Olfa Nostra propose la location de 3 types de diffuseur d’extraits de parfum :

  • L’Olfa 1 à 55 € HT/mois sur 36 mois pour une surface allant jusqu’à 100m2
  • L’Olfa 2 à 150 € HT/mois sur 36 mois pour une surface allant jusqu’à 800m2
  • L’Olfa 3 à 300 € HT/mois sur 36 mois pour une surface allant jusqu’à 3000m2

 

Tarif incluant : 

  • L’étude de votre espace, de votre clientèle, de votre positionnement pour vous proposer le parfum et le diffuseur le plus adapté
  • L’installation et la programmation du diffuseur
  • Un suivi pour s’assurer que le parfum plaise à vos clients
  • La maintenance et l’approvisionnement en parfums

https://www.olfanostra.com/

PARA COVID

Des protections sanitaires mobiles de fabrication 100% locale.

PARA-COVID propose des solutions modulables sanitaires sans plexiglas pour accompagner les entreprises et commerces dans la protection de leurs employés et de leurs clients contre le COVID-19.

 

Le plus

 

Conçu et fabriqué dans des ateliers situés en France, le Para-Covid se décline en 4 modèles de 2 couleurs différentes (noir et blanc) et disponibles en 3 dimensions (90, 120 et 150 cm) en fonction des besoins de chaque client et de l’agencement du lieu d’accueil. Le montage peut se faire sur un comptoir, guichet, bureau et certains modèles incluent un passe-documents (documents, terminaux de paiement …)

 

Contact

 

https://www.para-covid.org/

CATCHING BOX (SELFIE RING)

Catchingbox œuvre auprès de tous les types d’entreprise qui souhaitent communiquer de façon pertinente tout en récoltant une base de données qualifiée, mais également apporter une valeur ajoutée à leurs événements.

Catchingbox propose une solution unique au monde pour vous permettre de

  • Animer du point de vente ;
  • Transformer ses visiteurs en ambassadeurs ;
  • Collecter des données pour créer son fichier client ;
  • Mettre en place un service de fidélisation pour l’utilisateur ;

 

Les plus

  • Mise en place de campagne de communication sur demande
  • Envoi par SMS/ Mail
  • Partage et traçabilité des réseaux sociaux
  • Analyses des données en temps réel
  • Paramétrage à distance
  • Autonome en énergie
  • Personnalisation du cadre photo
  • Impression en 8 secondes

 

Prix

Devis personnalisé

Démo possible dans le point de vente

https://catchingbox.com/

Menu de restaurant dématérialisé

I-MENUS

Menu de restaurant sur tablette tactile, et bornes tactile interactive de prise de commande

Les plus

Augmentation de la consommation à table de 10% grâce à la mise en valeur des plats via les photos

Modification en temps réel et sans frais de la carte

Gain de temps dans la prise de commande : envoi de la commande client en cuisine sur une imprimante ou un écran tactile connecté

Solution complète : menu connecté à une caisse enregistreuse aux normes NF 525

Personnalisation du menu selon l’identité visuelle du point de vente

Vente additionnelle grâce aux suggestions et aux indications d’accords mets & vins

L’expérience client vécue incitera à la recommandation de votre point de vente

Borne : Fluidification de la file d’attente

Outil publicitaire grâce au diaporama intégré des fiches articles

Comment ça marche ?

Les fiches articles sont enregistrées à partir d’un logiciel de back-office sur PC (fourni lors de l’installation).

Chaque modification de plats ou tarifs est réalisée immédiatement grâce aux mises à jour automatiques.

Il est possible de faire apparaitre certains plats et d’autres non, tout en les conservant dans votre base de données.

La gestion des menus de la semaine ainsi que l’affichage d’évènements particuliers sont possibles.

Prix

Achat : Tarif dégressif selon quantité

Pack Tablette Samsung 10.5 pouces Complet à partir de 295 € HT

(1 Tablette TAB A 10.5, 1 coque de protection, multi-chargeur à partir de 5 tablettes…)

Abonnement mensuel Licence i-menus 9.99 € HT/Tablette

Abonnement mensuel Logiciel de back office 4.99 € HT

Service de Maintenance SAV en option

https://www.i-menus.com/

LIVE MENU

Dématérialisation des cartes et menus.

Le restaurateur peut se connecter à son compte pour créer ses cartes et ses menus et les mettre à disposition de ses clients dans son établissement.

Coté client, pour accéder à la carte il suffit de scanner un QRCode apposé sur la table du restaurant à l’aide d’un smartphone.

Comment ça marche ?

  • A la consultation des cartes et menus sur son smartphone, le client peut cliquer sur un article pour accéder au détail de l’article (photo, allergènes, valeurs nutritionnelles) et l’ajouter à sa commande.
  • Une fois la commande finalisée, le serveur peut consulter la commande client sur son smartphone ou de façon plus traditionnelle (relever manuellement la commande dictée par le client).
  • La solution pourrait également permettre au serveur de valider la commande et la transmettre automatiquement sur le POS (mise à disposition d’un web service accessible à toutes les marques de POS) afin d’éviter sa ressaisie.
  • A la validation de la commande, un lien est généré. Il permet au client d’accéder au paiement en ligne d’un simple clic.

 

Prix

Ces solutions peuvent faire l’objet d’un abonnement client et/ou être financées par des publicités avec la présence d’annonceurs sur les écrans de commande client.

 

Contact

www.live-menu.fr

VERY'TABLE

Dématérialisation des cartes et menus.

 

 

Contact

www.verytable.eu

Enquête client

BUDD'IT

Solution d’amélioration de l’expérience client

Budd’it permet au commerçant d’interroger ses clients et de disposer en temps réel d’une analyse des données reccueillies afin d’améliorer rapidement son expérience client en revalorisant son image et proposant une approche plus personnalisée pour ses clients.

Tous ces processus vont permettre de générer plus de trafic dans le magasin, de fidéliser et d’impliquer ses clients dans sa démarche qualité.

Budd’it propose deux solutions connectées pour améliorer l’expérience client :  

  • Qual’it: Solution permettant d’améliorer en temps réel l’expérience client vécue dans son (ses) point(s) de vente grâce à une communauté de consommateurs experts. Le client mystère répond à une vingtaine de questions et recevra une rémunération prise en charge par budd’it
  • Check’it: Solution qui permet d’interroger notre communauté de consommateurs où qu’ils soient, partout en France. Réalisez des enquêtes d’opinions, tests produits ou services, études de marché, découvrez comment séduire vos prospects en les interrogeant depuis chez eux.

Prix

Qual’it : 5 missions pour comprendre ce qui se passe réellement au sein de votre activité commerciale (-50 %) : 250 € Ht

  • Ouverture du compte
  • Accompagnement élaboration du questionnaire clietn mystère
  • Analyse des données et recommandations

 

Check’it : plus de 30% de remise pour votre première commande
200 retours clients

  • Jusqu’à 20 questions à leur poser
  • Tarif : 400€HT au lieu de 600€HT

 

https://buddit.co/

Tourisme

WECHAT TRAVEL EXPERIENCE

Le WeChat Travel Experience est un guide digital dédié aux touristes chinois leur permettant de se repérer facilement au sein des destinations européennes.

Le WeChat Travel Experience est un outil qui permet de faire découvrir à la clientèle chinoise, dans leur langue et via WeChat la plateforme numérique leader en Chine, les POI (Points of interest) de destinations de vacances en Europe.

Les POI sont classés en 3 catégories : shopping / tourisme / hôtellerie – restauration qui peuvent intégrer des informations pratiques, être associés à un autoguide ou encore un outil de réservation.

Les bénéfices pour les commerçants

Votre POI présente votre établissement, vos produits et/ou vos services. Il peut intégrer jusqu’à 10 visuels et/ou gifs.

Il peut renvoyer vers un service de réservation en ligne ou un mini programme en ligne.

Il est accessible via un QR Code dédié via la carte géolocalisée de votre destination, via le carroussel des POIs et via votre coupon.

Vous bénéficiez d’une visibilité maximum auprès des touristes chinois avant leur départ et pendant leur séjour.

Vous  donnez accés à vos clients et dans leur langue à l’ensemble de vos services et en les connectant avec les partenaires touristiques locaux.

La géolocalisation permet de guider l’utilisateur vers votre point de vente.

Les Plus

Europass se charge de traduire l’ensemble des informations du commerçant en chinois, et de les intégrer à la plateforme visitée par près de 30 000 utilisateurs uniques par mois.

https://talentstravel.com