Toute l’actualité > Actualité > Food Hotel Tech : retour gagnant

Food Hotel Tech : retour gagnant

Après le succès de sa première édition en 2019, le salon Food Hotel Tech, avec le soutien de la CCI Nice Côte d’Azur, a fait son retour sur la Côte d’Azur et confirme son statut de partenaire du secteur Cafés Hôtellerie Restauration (CHR).

Les objectifs de cette édition niçoise ? Permettre à tous les hôteliers et restaurateurs de gagner en efficacité et rentabilité, d’améliorer la visibilité de leur établissement et de rassurer les clients comme les collaborateurs face au contexte.

Un bilan positif

Les 13 et 14 octobre, 70 exposants ont pu présenter leurs solutions digitales et innovations technologiques auprès des 3 000 visiteurs qui ont passé les portes de Nice-Acropolis, le tout dans le plus strict respect des règles sanitaires. Un chiffre important étant données les circonstances. « Un coin de ciel bleu et un souffle d’air frais pour le secteur CHR ! On ne lâche rien ! » témoigne Michel Chevillon, vice-président délégué au Tourisme de la CCI Nice Côte d’Azur.

Des solutions pour faire face aux enjeux actuels

En effet, le salon a su s’adapter et répondre aux nouveaux besoins des professionnels de ce secteur en pleine recherche de solutions pour faire face aux enjeux inédits liés à cette crise. Ils étaient nombreux à proposer des innovations sanitaires à l’instar de Clean Zone Protect, jeune société qui a remporté le StartUp Award pour son film protecteur qui permet de supprimer 99,99% des virus et bactéries sur toutes les surfaces.  « C’était notre premier salon Food Hotel Tech, l’engouement a été incroyable pour notre produit et de nombreuses commandes ont été passées par des établissements prestigieux », confiait Baptiste Bosser, fondateur de Clean Zone Protect.

Propriétaires, directeurs d’hôtel ou de restaurant, directeurs marketing, directeurs des ventes se sont ainsi déplacés de toute la France pour pouvoir échanger, prendre le pouls du marché et passer commandes sur les différents stands présents.

Prochain rendez-vous à Nice : octobre 2021 !

En savoir plus sur le salon Food Hotel Tech