Plus de 1.700 appels et 518 dossiers gérés depuis le début de la crise

Malgré le confinement, la CCI Nice côte d’Azur est plus que jamais en action pour aider les entreprises et les commerçants.

Ainsi, depuis le 17 mars dernier, le télétravail a été instauré et il fait chaque jour la preuve de son efficacité. Les équipes dédiées à l’accompagnement des entreprises sont en première ligne. Deux indicateurs soulignent cet engagement :

• 1.700 appels/mails pour informer et orienter les entreprises depuis le début de la crise
  • 518 dossiers de demande d’accès au fonds d’urgence départemental en moins d’une semaine

Le Guichet unique mis en œuvre est là pour répondre aux questions, faciliter et orienter les chefs d’entreprise et commerçants azuréens. Mis à jour quotidiennement, le kit de renseignement disponible en ligne et les infos actualisées sur le site de la CCI permettent d’y voir clair dans les nombreuses mesures d’urgence. Les guides sectoriels (édités par le Ministère du Travail) facilitent l’intégration des bonnes pratiques pour s’adapter à la situation.

De son côté, le fonds départemental permet aux entreprises en difficulté d’accéder en quelques clics à une aide d’urgence qui est un premier ballon d’oxygène. Avec une réponse rapide : 48 heures pour vérifier le dossier, une commission d’attribution par semaine, 5 jours en moyenne pour débloquer les fonds.

Enfin, la CCI s’attache à valoriser, sur ses différents canaux de communication, les nombreuses initiatives solidaires des entreprises, commerçants, collectivités, associations et groupements, pour soutenir notre économie mais aussi donner un coup de pouce aux soignants.

N’hésitez pas à contacter le guichet unique au 04 93 13 75 73 ou à adresser vos initiatives solidaires à solidarite-covid19@cote-azur.cci.fr