A propos

Apportez votre dynamisme et vos innovations, nous vous aiderons à développer votre startup !

Recherche de financements, mise en réseau, lancement de votre entreprise : nos conseillers vous éclairent sur toutes vos problématiques de développement.

Et si vous n’en êtes encore qu’à l’état de projet, sachez que nous pouvons vous accompagner dans toutes les phases de la création de votre entreprise pour que ce soit une réussite !

Vos agendas

29 Oct
Création d'entreprise : la boîte à outils de la CCI

création d'entreprise

Atelier de la création d’entreprise

Nice

création d'entreprise

Bâtir un projet entrepreneurial solide

Pitch Financement

Nice

Choisir son statut juridique

Découvrez les différents statuts juridiques et trouvez la solution la plus adaptée à votre activité.

Solutions

Entreprendre au sein d’un incubateur

Donnez vie et réussissez votre projet entrepreneurial en intégrant l’incubateur les déCCIdeuses.

Débuter son projet

Identifiez toutes les étapes clés pour mener à bien votre projet de création d’entreprise.

Entreprendre en franchise

Identifiez les éléments essentiels et acquérez les bases de la franchise.

Solutions

Formation « 5 jours pour entreprendre »

Donnez vie à votre projet et obtenez les compétences clés pour consolider votre projet en suivant une formation certifiante.

Solutions

Bâtir son projet entrepreneurial durable

Identifier toutes les étapes pour mener à bien votre projet de création et reprise d’entreprise.

Valider son prévisionnel financier

Evaluer la faisabilité et la viabilité économique de votre projet avant de vous lancer.

Valider son choix d’implantation

Identifiez la zone de chalandise de l’emplacement que vous avez choisi ou à trouver par nos experts.

Connaître les formalités d’entreprise

Effectuez vos formalités administratives en nous confiant la réalisation de votre dossier.

Créer sa micro-entreprise

Découvrez le régime et le fonctionnement de la micro-entreprise ainsi que toutes les démarches à faire.

Créer sa société

Réalisez vos formalités juridiques et de rédaction de documents pour votre SAS, SARL ou EURL.